Stages de Dao Yin Qi Gong, réveillez l'esprit de vitalité
Niveau 2 le 4 et 5 juin 2011
Dans les locaux de l’association « Les temps du corps »
Ce stage fait suite à l'enseignement partagé au mois de Janvier, si vous n'avez pas suivi le stage de Janvier veuillez me joindre par mail ou par téléphone.
Stage complet
L’organisme possède une intelligence vitale innée créatrice et auto régulatrice qui permet aux êtres vivants de s’adapter aux changements perpétuels de la vie et d’accompagner consciemment les transformations intérieures. Cette faculté n’existe vraiment qu’ici et maintenant, elle est spontanément vivante et en interrelation avec la nature (toutes les composantes de l’environnement proche et lointain, visible et invisible et j'ose dire manifesté et non manifesté).
Redonner à cette force intelligente, spontanée, la capacité d’opérer et de s’exprimer librement est la base d’une pratique authentique.
Nous explorerons au cours de ce séminaire comment libérer, favoriser et accueillir ces mouvements vitaux. La tradition du Qi Gong et des Arts martiaux nous offre des outils, permettant à la fois d’améliorer les processus de construction et d’entretien du corps esprit.
Mais aussi la possibilité de se libérer des conditionnements qui nous enferment dans les formes et idées reçues, ouvrant ainsi la pratique au-delà d’un apparent savoir faire :
Quelques outils et orientations de travail :
• Marches conscientes (nettoyage, recharge, déconditionnement…) De la marche du prisonnier à la libre errance « Xiao Yao »
• Qi Gong traditionnel des 5 animaux (vitalité, enchaînements, expression libre et spontanée)
• Etat de Jing Shen (lien corps-conscience, intérieur-extérieur, structure-énergie-information)
• Structure et mécanique corporelles (exercices et éducatifs).
• Confusion entre causes et effets « Travailler avec ce qui est là et non pas dans l’attente ou l’imitation de la compréhension de ce qui devrait être là »
« La rencontre et l’acceptation du mouvement de vie en nous et de ce qu’il peut révéler
est la base d’une pratique authentique ».
Bruno LAZZARI